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La protection des données : Notre priorité!

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Notre entreprise accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et souhaite vous informer le plus complètement possible sur le traitement, la gestion, et la protection de ces données par notre entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé cette Politique de Confidentialité pour vous.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les données que nous collectons, sur la façon dont nous les utilisons, à quelles fins, comment nous les protégeons, et quels droits d’information et de contrôle vous possédez sur ces données.

Nous vous invitons à lire attentivement cette Politique de confidentialité si vous utilisez nos services ou si vous nouez des relations commerciales avec notre entreprise, et si vous n’approuvez pas l’un des termes de la présente Politique de confidentialité, nous vous remercions de ne pas utiliser nos services.

Nous utiliserons les données personnelles recueillies à l’occasion de l’utilisation de nos services, uniquement en accord avec le contenu de la présente Politique.

QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES ?

Le responsable du traitement de vos données est :

  • La SRL COPYSIM, société de droit belge enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le n°0597.766.854, et dont le siège social est établi Avenue de la Résistance 1 boîte E à 4920 AYWAILLE ;
  • La SA DKD, société de droit belge enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le n°0439.420.886, et dont le siège social est établi Voie du Belvédère 3 boîte B à 4100 SERAING ;
  • Ces 2 entités évoluent sous la dénomination commerciale VISUAL IMPACT.

Cette entreprise est votre interlocutrice et répond devant les autorités de contrôle du respect de la réglementation en ce qui concerne vos données.

L’entreprise détermine les finalités pour lesquelles vos données sont traitées, les moyens mis en œuvre pour la collecte et le traitement de ces données et l’ensemble des caractéristiques du traitement, expliqués dans la présente Politique de Confidentialité.

QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES TRAITEES ?

Lors d’un contact avec notre entreprise, lors de la création d’un compte sur notre site internet, lors de l’utilisation de nos services et/ou lors de nos relations contractuelles, les données personnelles suivantes peuvent être collectées et traitées :

  • Les données d’identification nécessaires à l’envoi d’une demande via notre formulaire de contact en ligne : adresse e-mail.
  • Les données d’identification nécessaires à la création d’un compte et/ou à la réalisation d’une commande : nom et prénom, adresse de livraison, adresse de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone, informations bancaires (notamment, numéro de carte de crédit et date d’expiration, nom et adresse du titulaire de la carte).
  • Les données relatives à votre comportement de navigation sur le site de la VISUAL IMPACT : pages consultées, services demandés, abonnement à notre Newsletter, achats ou demandes, réactions aux propositions commerciales, …
  • Les données recueillies via des cookies qui peuvent, par exemple, fournir des informations sur vos préférences ou collecter des données statistiques. Vous trouverez plus d’infos sur les cookies plus loin (« 9. COOKIES »).
  • Toutes les autres informations ou données nécessaires au démarrage et/ou à la poursuite de notre relation commerciale.

Ces renseignements n’apparaissent pas sur notre site internet et sont donc invisibles pour les autres Utilisateurs.

Vous êtes toujours libre de fournir ou non tout ou partie de vos données personnelles.

Toutefois, si vous choisissez de ne pas les fournir, certaines fonctionnalités de notre site internet pourraient ne pas fonctionner correctement, vous pourriez vous voir refuser l’accès à certaines pages du site et/ou nous ne pourrions pas former ni exécuter notre relation contractuelle.

En tout état de cause, les données personnelles collectées se limiteront aux données nécessaires aux fins exposées ci-après.

QUAND COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Notre entreprise collecte vos données personnelles lorsque vous nous contactez par la voie d’un formulaire de contact sur notre site internet, lorsque vous créez un compte sur notre site internet, lorsque vous passez une commande en ligne ou contractez avec notre entreprise, et lorsque vous avez choisi de vous abonner à notre newsletter.

La présente politique de confidentialité s’applique à tout moment, quel que soit le mode de collecte ou de traitement.

Lorsque vous accédez à notre site internet, les serveurs consultés collectent automatiquement les données suivantes :

  • L’adresse IP qui vous est attribuée lors de votre connexion ;
  • La date et l’heure d’accès au site internet ;
  • Le temps passé sur le site internet ;
  • Les pages consultées ;
  • Le type de navigateur (browser) utilisé ;
  • La plate-forme et/ou le système d’exploitation installé sur votre ordinateur ;
  • Le moteur de recherche ainsi que les mots-clés utilisés pour retrouver le site.

POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Notre entreprise collecte et utilise vos données personnelles pour les besoins de ses services, et notamment aux fins suivantes :

Répondre à vos demandes

Lorsque vous nous adressez une demande par le biais de notre formulaire de contact sur notre site internet, nous vous demandons et utilisons la donnée personnelle que vous nous fournissez (votre adresse e-mail), et ce afin de pouvoir répondre à vos questions.

Il ne s’agit pas d’une donnée personnelle que nous devons obtenir afin de conclure un contrat mais selon l’article 6(f) du RGPD, nous poursuivons bien un intérêt légitime à traiter cette donnée personnelle puisque sans cette information, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre.

En nous contactant et en faisant appel à nos services, vous consentez expressément au traitement de ces données personnelles pour cette finalité spécifique, conformément à l’article 6(a) du RGPD.

Créer votre compte sur notre site internet

Lorsque vous créez un compte sur notre site internet, nous vous demandons de nous communiquer votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison (et éventuellement votre adresse de facturation), et vos coordonnées bancaires.

Il ne s’agit pas de données personnelles nécessaires pour la conclusion d’un contrat mais selon l’article 6(f) du RGPD, nous poursuivons bien un intérêt légitime à traiter ces données personnelles puisque sans ces informations, nous ne sommes pas en mesure de vous créer un compte sur notre site internet et ainsi vous permettre de réaliser des commandes en ligne.

En créant un compte sur notre site internet, vous consentez expressément au traitement de ces données personnelles pour ces finalités spécifiques, conformément à l’article 6(a) du RGPD.

Réaliser votre commande et vous fournir des services de qualité

Lorsque vous passez une commande sur notre site internet, nous vous demandons votre nom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de facturation et adresse de livraison, et ce afin de nous permettre de réaliser votre commande, afin de vous tenir informé sur l’évolution et la livraison de votre commande, afin d’assurer la livraison de votre commande et de vous contacter en cas de besoins par rapport à l’une de vos commandes.

Le traitement de ces données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat, conformément à l’article 6(b) du RGPD.

Vos données personnelles sont également collectées et traitées afin de cerner au mieux vos besoins et vos attentes, afin d’adapter nos produits et services à ces besoins, afin de proposer des services de type commercial ou de support, et afin d’améliorer nos efforts marketing et publicitaires.

Personnaliser et améliorer votre expérience d’utilisateur sur notre site internet

Notre entreprise collecte et utilise vos données personnelles lors de votre utilisation de notre site internet et ce notamment pour vous permettre une utilisation interactive et personnalisée du site, vous fournir un accès à l’ensemble des caractéristiques et options offertes par le site, vous permettre d’ouvrir et de gérer un compte afin de réaliser des commandes en ligne, profiter de nos promotions et de nos offres spéciales, et/ou souscrire un abonnement à notre Newsletter.

Lors de votre utilisation de notre site internet, nous pouvons traiter vos données personnelles pour ces finalités sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6(a) du RGPD.

Concernant l’abonnement à notre Newsletter, vous avez le droit de vous désinscrire et de retirer votre consentement à tout moment, sans toutefois que le retrait de votre consentement n’affecte la légalité du traitement de vos données basé sur votre consentement avant retrait.

COMMENT VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES PROTEGEES ?

Notre entreprise veille à protéger et sécuriser les données personnelles que vous avez choisi de lui communiquer, afin d’assurer leur confidentialité et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés.

Notre entreprise a notamment pris des mesures de protection physiques, électroniques et organisationnelles pour prévenir toute perte, mauvaise utilisation, accès ou diffusion non autorisé, altération ou destruction éventuelle de ces données personnelles.

Parmi ces mesures de protection, notre entreprise intègre des technologies spécialement conçues pour protéger les données personnelles durant leur transfert.

Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux gérants et collaborateurs de notre entreprise qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leur mission.

Au regard de la législation applicable, ils sont considérés comme les responsables du traitement et/ou sous-traitants des données.

Toutes les personnes ayant accès à vos données personnelles sont tenues par une obligation de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas leurs obligations.

Toutefois, malgré tous les efforts de notre entreprise pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir lors de la transmission de données personnelles.

Il est important que vous fassiez preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles.

Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe et des informations figurant dans votre compte.

Par conséquent, vous devez toujours vous assurer de fermer votre session en cas d’utilisation partagée d’un même ordinateur ou si vous vous connectez à un réseau public, et il en est de même si vous partagez votre smartphone.

Si vous avez des raisons de penser que la sécurité de vos données personnelles a été compromise ou qu’elles ont fait l’objet d’une utilisation abusive, vous êtes invité à contacter notre entreprise qui instruira les réclamations concernant l’utilisation et la divulgation de données personnelles et tentera de les résoudre conformément aux principes figurant dans la présente politique.

Toute faille de sécurité éventuelle vous sera notifiée dans les 72 heures, conformément à la législation en vigueur.

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ?

Notre entreprise conserve toujours vos données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou, dans la mesure où la loi nous l’autorise, pour répondre à certains besoins spécifiques, par exemple la défense d’un droit en justice.

Notre entreprise vous assure que toutes les données personnelles collectées sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement et uniquement pour la durée prévue par la législation applicable.

Vos données ne seront pas conservées plus longtemps qu’il n’est nécessaire aux fins pour lesquelles les données personnelles sont collectées, à moins que la loi ne l’exige autrement.

Nous conservons par exemple les informations de toutes les commandes traitées pour une période de sept ans afin de nous acquitter de nos obligations en vertu des lois fiscales applicables.

Lorsque vous clôturez votre compte et mettez dès lors définitivement fin à votre abonnement à nos services, nous supprimons toutes les données à caractère personnel vous concernant, qui seraient encore en notre possession.

S’il est impossible ou inutile de supprimer vos données pour des raisons légales, les données concernées seront bloquées pour un traitement ultérieur, par exemple si nous avons encore besoin de vos données pour le traitement ultérieur d’un contrat, ou dans le cadre de l’exercice ou de la défense d’un droit en justice.

Le facteur décisif pour déterminer la durée du blocage est le délai de prescription légale, lequel varie en fonction de la législation locale applicable.

Après l’expiration du délai de prescription applicable, les données concernées seront entièrement supprimées.

A QUI POUVONS-NOUS TRANSFERER VOS DONNEES ?

Transferts au sein de la société

Vos données personnelles peuvent être divulguées au sein de notre entreprise aux fins énoncées ci-dessus, et notre entreprise peut transférer vos données à d’autres entités ou filiales de la société ainsi qu’à d’autres entités qui assistent la société dans l’exécution, la gestion et le contrôle des opérations, en ce compris le support et la sécurité informatique ou la fourniture de services et produits spécifiques.

Notre entreprise traite vos données avec le plus grand soin et ne partage vos données qu’en vue de vous offrir les meilleurs services dans le cadre de l’exécution du contrat.

Transferts en dehors de la société

Notre entreprise peut communiquer vos données personnelles à des tiers si la loi l’y oblige ou si notre entreprise estime de toute bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour se conformer à une procédure légale (par exemple, un mandat, une citation à comparaître ou toute autre décision de justice) ou pour protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de notre entreprise, de nos clients ou du public.

Notre entreprise peut également être amené à transférer vos données personnelles à des tiers si notre entreprise estime qu’un tel transfert est nécessaire pour des raisons techniques (par exemple, pour des services d’hébergement par un tiers) ou pour protéger ses intérêts légaux (par exemple, en cas de vente d’actifs à une société tiers, de changement de contrôle ou de liquidation totale ou partielle de notre entreprise).

QUELS SONT VOS DROITS ?

Droit d’information, d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition

Vous disposez d’un droit d’information quant aux données collectées et aux finalités de leur traitement.

Vous disposez du droit d’accéder à vos données personnelles et d’obtenir la communication de vos données personnelles conservées par notre entreprise.

Vous avez également le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, le droit de vous opposer à un tel traitement, ainsi que le droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable.

Vous avez enfin le droit de solliciter la rectification, la mise à jour ou la suppression de vos données personnelles.

Si vous disposez d’un compte auprès de nos services, vous pouvez exercer vos droits d’accès et de rectification en vous connectant à votre compte.

Sinon, vous pouvez exercer vos droits d’accès et de rectification en envoyant un courrier à l’adresse de notre entreprise :

SRL COPY SIM
Avenue de la Résistance 1 boîte E
4920 AYWAILLE
BCE 0597.766.854

ou

SA DKD
Voie du Belvédère 3 boîte B
4100 SERAING
BCE 0439.420.886

Droit d’introduire une plainte

En cas de conflit concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser à notre entreprise.

Le service client peut être contacté au moyen des canaux suivants : courrier postal ou courrier électronique via l’adresse *.

Vous pouvez également soumettre une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données soit par courrier postal rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, soit par courrier électronique à l’adresse contact@apd-gba.be, soit par téléphone au +32 2 274 48 00.

COOKIES

Les services mis à disposition par notre entreprise (site internet) peuvent utiliser des cookies ou d’autres technologies susceptibles de collecter ou conserver des données personnelles.

Les cookies sont des fichiers textes stockés et utilisés pour enregistrer des données personnelles et non personnelles concernant votre navigation sur le site.

Les cookies peuvent être permanents (et rester après votre déconnexion des sites afin d’être utilisés lors de vos visites ultérieures sur le site) ou temporaires (et disparaître dès que vous vous déconnectez du site).

Notre entreprise utilise des cookies afin de :

  • Améliorer votre expérience d’utilisateur, notamment en :
    • Permettant à un service de reconnaître votre matériel, ainsi vous n’aurez pas à fournir plusieurs fois les mêmes informations afin d’exécuter la même tâche,
    • Reconnaissant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez déjà fournis afin que vous n’ayez pas à les refournir sur chaque page web qui en ferait la demande
  • Analyser le trafic et les données sur le site afin de :
    • Mesurer le nombre d’utilisateurs des services, permettant ainsi de les rendre plus faciles à utiliser et de s’assurer de leur capacité à répondre de manière rapide à nos requêtes,
    • Aider Notre entreprise à comprendre la manière dont les utilisateurs interagissent avec les services afin de les améliorer.

Lors de la transmission des informations générées par ces cookies, les paramètres des cookies veillent à ce que l’adresse IP soit rendue anonyme avant la géolocalisation et avant la conservation.

Lorsque vous naviguez sur le site, les cookies sont activés par défaut et les données peuvent être lues ou conservées localement sur votre matériel. Vous serez averti la première fois que vous recevez un cookie et vous pourrez ainsi décider de l’accepter ou de le refuser.

En souscrivant un abonnement payant à nos services, vous acceptez expressément l’utilisation par notre entreprise de tels cookies.

Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à refuser systématiquement les cookies (y compris les cookies utilisés à des fins de mesure d’audience).

Toutefois, si tel était cas, certaines fonctionnalités et caractéristiques des sites pourraient ne pas fonctionner correctement et vous pourriez ne pas être en mesure de pouvoir accéder à certain(e)s parties ou services du site.

SERVICES DE TIERS

Notre entreprise peut recourir aux services de prestataires tiers (tels qu’Adobe Analytics, Google Analytics, LinkedIn, etc.) aux fins d’exécuter les services pour son compte et notamment pour :

  • Analyser vos habitudes de navigation et mesurer l’audience du site,
  • Analyser vos centres d’intérêts et vous proposer des offres marketing ou publicitaires ciblées,

Dans ce cas, des pixels invisibles et des cookies fournis par ces prestataires tiers pourraient être utilisés et conservés.

Nos prestataires utiliseront ces informations aux fins d’évaluer votre utilisation de nos services, de rédiger des rapports sur l’activité de nos services, et de vous proposer de meilleurs services et des publicités ciblées sur vos besoins.

Ils n’associeront votre adresse IP à aucune autre de leurs données.

RÉVISION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique peut être mise à jour en fonction des besoins de notre entreprise et des circonstances, ou si la loi l’exige.

Notre entreprise se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps à autre et s’engage à la mettre à jour sur notre site internet.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre politique de confidentialité et à prendre connaissance des mises à jour de notre politique de confidentialité.

Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 12 mai 2021.

NOUS CONTACTER

Pour toute question, remarque ou commentaire concernant la présente politique de confidentialité, ou pour toute requête concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :

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